Ski de bosses : coup double pour Perrine Laffont aux USA

Publié le
Écrit par Julie Valin
A 22 ans, l'Ariégeoise Perrine Laffont compte trois Globes de cristal sur son armoire à trophées
A 22 ans, l'Ariégeoise Perrine Laffont compte trois Globes de cristal sur son armoire à trophées © AFP

L'Ariégoise Perrine Laffont a remporté la compétition de Coupe du monde de ski de bosses à Deer Valley aux Etats-Unis, cinq jours après sa victoire au Canada. De bon augure trois semaines avant le début des JO d'hiver.

Perrine Laffont termine la compétition mondiale de ski de bosses aux Etats-Unis en fanfare avec deux victoires consécutives. 
Avec 80,20 points lors de la finale à six, Laffont a devancé de justesse la Japonaise Anri Kawamura (80,03) et l'Australienne Jakara Anthony (79,84), qui s'était pourtant montrée dominatrice en qualifications et lors du premier run de la finale.

Favorite pour les JO de Pékin

Perrine Laffont s'empare du dossard jaune de leader de la Coupe du monde et engrange à la fois de la confiance à trois semaines seulement des Jeux olympiques de Pékin qui débutent le 4 février 2022.
Avec sa 24e victoire sur le circuit mondial, la 3e cette saison, la championne olympique en titre retrouve les sommets après un début de saison difficile marqué par des résultats moins bons que d'habitude, et par une lourde chute à l'Alpe d'Huez en décembre.

J'avance étape par étape, mon ski va de mieux en mieux, mes sauts aussi

Perrine Laffont

Avec ces coéquipières de l'équipe de France, Perrine Laffont va enchaîner avec une deuxième compétition ce vendredi à Deer Valley, la dernière avant les JO.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.