Perrine Laffont est devenue ce dimanche 26 février championne du monde de ski de bosse en parallèle. Un deuxième titre en 24H pour la skieuse de Lavelanet en Ariège. Elle devient à 24 ans la skieuse de bosses la plus titrée.
Décidément ces mondiaux de ski de bosse à Bakuriani en Géorgie resteront comme ceux du grand retour de Perrine Laffont. La skieuse ariégeoise réalise le doublé mondial avec un nouveau titre en parallèle.
Et de cinq !
C'est donc un cinquième titre mondial qu'a décroché Perrine Laffont aux championnats du monde de ski de bosses ce dimanche à Bakuriani en Géorgie. A 24 ans, la jeune skieuse originaire de Lavelanet en Ariège a remporté la médaille d'or dans l'épreuve parallèle, réalisant ainsi le doublé. Une première dans sa jeune carrière.
Un premier titre en simple
Ce samedi 25 février, dans l'épreuve du simple, la championne olympique 2018 avait déjà largement dominé ses concurrentes dans la super finale, remportant la médaille d'or et son 4ème titre mondial.
"Je n'arrive pas à le croire, c'est fou", a-t-elle déclaré après sa victoire.
Une record historique
Avec désormais 5 titres de championne du monde, la jeune ariégeoise entre dans l'histoire du ski de bosses. Elle devient, à 24 ans seulement, la skieuse la plus titrée de sa discipline.
Outre ses deux titres obtenus ce week-end en Géorgie, elle s'était déjà imposée en 2017 en parallèle à la Sierra Nevada en Espagne, en 2019, toujours en parallèle à Deer Valley aux Etats-Unis et en 2021 en simple à Amalty au Kazakhstan.
Après un échec aux J.0 de Pékin, Perrine Laffont avait un temps pensé à abandonner sa carrière. Mais elle a choisi de reprendre la compétition et vise désormais les Jeux Olympiques 2026 de Milan Cortina.