Des soignantes d'un Ehpad de Mazères dans l'Ariège reprennent une chanson de Patrick Bruel, le chanteur les retweete !

C'est peut-être le début de la gloire pour les soignantes d'un Ehpad de l'Ariège ! Pour raconter leurs métiers et nous inciter à rester chez nous, elles ont repris et adapté une chanson de Patrick Bruel. Touché par ce geste, le chanteur a partagé la vidéo ! Un beau cadeau pour le personnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Alors regarde, regarde un peu ...." , la chanson de Patrick Bruel qui date de 1989, a inspiré le personnel, notamment les soignantes d'un Ehpad de Mazères dans l'Ariège. Une chanson rythmée, à la musique dynamique, d'où le choix. Une quatorzaine de salariés a travaillé à cette adaptation avant de se mettre au chant et de faire un clip.

Ci-dessous la reprise de la chanson de Patrick Bruel par le personnel de l'Ehpad de Mazères.

Postées sur les réseaux sociaux, la vidéo et la reprise ont fait réagir Patrick Bruel en personne. Le chanteur, auteur de la version originale d'"Alors regarde", a été très touché, semble-t-il, par l'initiative et a rendu hommage aux salariés de l'Ehpad ariégeois sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) en partageant le clip.

Une immense surprise pour le personnel mais également une immense joie à la lecture de ce tweet du chanteur ! 

La directrice de cet Ehpad, Corinne Meunier, n'a pas chanté, mais elle a filmé ses équipes. Ce mercredi, elle nous confie être très fière de son personnel, très fière de l'ampleur prise par cette vidéo. Pour elle, c'est une belle reconnaissante pour les salariés et les Ehpad, en particulier pour celui qu'elle dirige l'Ehpad  Korian Gaston de Foix à Mazères.

 
Le retweet de Patrick Bruel a évidemment boosté la vidéo, vue par des dizaines de milliers d'internautes et c'est "une bonne chose pour la reconnaissance de ce que le personnel fait au quotidien". Une belle façon conclue-t-elle d'apporter de la joie et un peu de couleurs dans cette période bien noire pour les maisons de retraite médicalisées, touchées de plein fouet par le Covid 19. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité