Des soignantes d'un Ehpad de Mazères dans l'Ariège reprennent une chanson de Patrick Bruel, le chanteur les retweete !

C'est peut-être le début de la gloire pour les soignantes d'un Ehpad de l'Ariège ! Pour raconter leurs métiers et nous inciter à rester chez nous, elles ont repris et adapté une chanson de Patrick Bruel. Touché par ce geste, le chanteur a partagé la vidéo ! Un beau cadeau pour le personnel.
Une partie des salariés découvrent le message de Patrick Bruel
Une partie des salariés découvrent le message de Patrick Bruel © KORIAN GASTON DE FOIX
" Alors regarde, regarde un peu ...." , la chanson de Patrick Bruel qui date de 1989, a inspiré le personnel, notamment les soignantes d'un Ehpad de Mazères dans l'Ariège. Une chanson rythmée, à la musique dynamique, d'où le choix. Une quatorzaine de salariés a travaillé à cette adaptation avant de se mettre au chant et de faire un clip.

Ci-dessous la reprise de la chanson de Patrick Bruel par le personnel de l'Ehpad de Mazères.
Des soignantes d'un Ehpad de Mazères dans l'Ariège reprennent une chanson de Patrick Bruel, le chanteur les retweete !
Postées sur les réseaux sociaux, la vidéo et la reprise ont fait réagir Patrick Bruel en personne. Le chanteur, auteur de la version originale d'"Alors regarde", a été très touché, semble-t-il, par l'initiative et a rendu hommage aux salariés de l'Ehpad ariégeois sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) en partageant le clip.

Une immense surprise pour le personnel mais également une immense joie à la lecture de ce tweet du chanteur ! 

La directrice de cet Ehpad, Corinne Meunier, n'a pas chanté, mais elle a filmé ses équipes. Ce mercredi, elle nous confie être très fière de son personnel, très fière de l'ampleur prise par cette vidéo. Pour elle, c'est une belle reconnaissante pour les salariés et les Ehpad, en particulier pour celui qu'elle dirige l'Ehpad  Korian Gaston de Foix à Mazères.

Voici l''équipe qui a participé au clip
Voici l''équipe qui a participé au clip © KORIAN GASTON DE FOIX

 
Le retweet de Patrick Bruel a évidemment boosté la vidéo, vue par des dizaines de milliers d'internautes et c'est "une bonne chose pour la reconnaissance de ce que le personnel fait au quotidien". Une belle façon conclue-t-elle d'apporter de la joie et un peu de couleurs dans cette période bien noire pour les maisons de retraite médicalisées, touchées de plein fouet par le Covid 19. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite covid-19 santé société réseaux sociaux musique culture