Les gendarmes de l'Ariège ont démantelé en début de semaine un trafic de stupéfiants entre le Maroc et la France. 130 kilos de cannabis ont été saisis et deux suspects interpellés après une enquête de plusieurs années.
La drogue était dissimulée sous le faux-plancher d'un véhicule spécialement aménagé. 130 kilos de cannabis conditionnés en plaquette ont été saisis, ainsi que trois armes de poing. Les enquêteurs de la brigade des recherches de Pamiers assistés du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Foix ont interpellé deux personnes suspectées d'être à la tête de ce réseau, qui œuvrait entre le Maroc et la France.
Une enquête débutée en 2015
L'enquête avait démarré depuis de nombreuses années. En mai 2015, des faits de tentative d'assassinat, d'association de malfaiteurs et de violences à Lavelanet en Ariège alertent les enquêteurs. Ils établissent rapidement un lien avec un possible trafic de stupéfiants. Après de longues filatures concentrées autour de deux suspects, et une perquisition avec la saisie de résine de cannabis, l'étau se resserre.Les deux hommes seront finalement interpellés en ce début de semaine. Ils seront présentés devant le juge d'instruction avant une mise en examen et un placement sous mandat de dépôt.