Un conducteur de l'Andorre intercepté à 162km/h en Ariège : il est interdit de rouler en France

La gendarmerie de l'Ariège a arrêté un conducteur andorran, coupable d'un énorme excès de vitesse le 15 décembre 2022 dans la commune de Perles-et-Castelet. Il roulait à 162 km/h au lieu de 90. Son permis lui a été retiré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie de l'Ariège a partagé un bien mauvais incident, qui s'est déroulé le 15 décembre 2022 sur la RN20, dans la commune de Perles-et-Castelet. Sur sa page Facebook, la gendarmerie raconte avoir arrêté un ressortissant andorran, fautif d'un excès de vitesse de plus de 60 km/h. Le conducteur roulait à 162 km/h, retenue à 153 km/h, au lieu des 90 autorisés.

Interdiction de conduite sur le territoire pendant six mois

Les gendarmes ont immédiatement retiré le permis du contrevenant, qui a dû s'acquitter d'une consignation de 750€. Son véhicule a fait l'objet d'une mesure de fourrière administrative d'une durée de sept jours. La préfecture de l'Ariège est également intervenue, en prenant un arrêté interdisant à ce ressortissant de l'Andorre de conduire en France pendant six mois. 

Ce n'est pas la première fois que les gendarmes ariègeois sont confrontés à des excès de vitesse. En juin 2022, ils avaient déjà arrêté un conducteur, flashé à 217 km/h sur la RD820.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information