La gendarmerie de l'Ariège a arrêté un conducteur andorran, coupable d'un énorme excès de vitesse le 15 décembre 2022 dans la commune de Perles-et-Castelet. Il roulait à 162 km/h au lieu de 90. Son permis lui a été retiré.
La gendarmerie de l'Ariège a partagé un bien mauvais incident, qui s'est déroulé le 15 décembre 2022 sur la RN20, dans la commune de Perles-et-Castelet. Sur sa page Facebook, la gendarmerie raconte avoir arrêté un ressortissant andorran, fautif d'un excès de vitesse de plus de 60 km/h. Le conducteur roulait à 162 km/h, retenue à 153 km/h, au lieu des 90 autorisés.
Interdiction de conduite sur le territoire pendant six mois
Les gendarmes ont immédiatement retiré le permis du contrevenant, qui a dû s'acquitter d'une consignation de 750€. Son véhicule a fait l'objet d'une mesure de fourrière administrative d'une durée de sept jours. La préfecture de l'Ariège est également intervenue, en prenant un arrêté interdisant à ce ressortissant de l'Andorre de conduire en France pendant six mois.
Ce n'est pas la première fois que les gendarmes ariègeois sont confrontés à des excès de vitesse. En juin 2022, ils avaient déjà arrêté un conducteur, flashé à 217 km/h sur la RD820.