Un touriste grièvement blessé lors d'un saut en parachute, la victime a été évacuée vers l'hôpital par hélicoptère

Un touriste a été hospitalisé en urgence absolue après un saut en parachute en Ariège. L’accident s'est produit ce jeudi 18 avril, non loin de l’aérodrome de Pujols. Un homme, qui réalisait un saut en parachute, s’est lourdement blessé au moment de la réception.

Un touriste de 64 ans est en urgence absolue au CHU de Purpan à Toulouse. L'homme s'est gravement blessé après avoir effectué un saut en parachute. Il a manqué sa réception près de l'aérodrome de Pujols.

Les faits se sont déroulés à la mi-journée ce jeudi 18 avril non loin de l'aérodrome de Pujols en Ariège, sur la zone militaire de la Tour-du-Crieu. Un homme de 64 ans, originaire de Bourgogne, s’est gravement blessé après un saut en parachute rond. C’est au moment de la réception que le drame se serait produit.

Il fait partie d’une association qui réunit des anciens militaires et qui reconstitue des sauts historiques.

Les secours, arrivés rapidement sur les lieux de l'accident, ont prodigué les premiers soins. La victime a été transportée d’urgence, par l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Pamiers, le Choucas 09, vers le CHU de Purpan à Toulouse, où il est toujours dans un état grave. On ne connaît pas pour l'instant les circonstances exactes de cet accident. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.