Violent incendie dans un entrepôt de fournitures électriques : les salariés évacués, une épaisse fumée visible à des kilomètres

Un violent incendie s'est déclaré ce vendredi 19 avril après-midi dans un entrepôt de vente et de stockage de matériel électrique à Ibos, dans les Hautes-Pyrénées. Les salariés présents sur le site ont dû être évacués. Plusieurs dizaines de pompiers sont à pied d’œuvre pour tenter de maîtriser le sinistre.

Les pompiers des Hautes-Pyrénées combattent actuellement un important incendie qui s’est déclaré ce vendredi 19 avril 2024 en début d’après-midi à Ibos, dans un entrepôt de vente et de stockage de matériel électrique.

L’épais panache de fumée noire est encore visible à des kilomètres à la ronde en ce vendredi après-midi. L'alerte a été donnée vers 14h. Pour des raisons encore inconnues, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de l’entreprise Electraline, une entreprise de matériel électrique à Ibos, située dans la zone d’activités Pyrénées.

Des analyses pour déterminer le taux de pollution

Très vite arrivés sur place, les pompiers des Hautes-Pyrénées ont déployé deux grandes échelles. Plusieurs dizaines d'hommes sont toujours mobilisées pour lutter contre les flammes qui se sont rapidement propagées aux bureaux administratifs de l’entrepôt au dernier étage du bâtiment.

Les stocks de palettes et cartons contenant des rallonges et des fournitures électriques, destinées aux enseignes de bricolage du secteur, se sont embrasés très vite, provoquant une forte fumée noire. La dizaine de salariés présents dans les locaux a été évacuée. Des analyses devraient être réalisées pour vérifier le taux de pollution. Une enquête devrait également être ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie.