Un troupeau de brebis attaqué et deux patous blessés, l'ours toujours accusé par les éleveurs

Dans la nuit du samedi 5 août, un troupeau de brebis a été attaqué. Plusieurs bêtes sont mortes et deux patous ont été blessés. Selon les éleveurs il s'agirait d'une attaque d'ours. Les causes de l'attaque ne sont pas encore connues, les autorités doivent rendre leurs conclusions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la commune de Sentein, située en Ariège, un troupeau de brebis a été attaqué dans la nuit du samedi 5 août. Plusieurs bêtes ont été blessées et quatre autres ont été tuées : une brebis, deux agnelles et un bélier selon l'ASPAP (l'Association de Sauvegarde du Patrimoine d'Ariège-Pyrénées). Deux patous, des chiens de protection ont également été blessés.

Selon l'ASPAP, il s'agirait de l'attaque d'un ours qui se serait introduit au cours de la nuit dans le parc des bêtes.

Les autorités doivent rendre leurs conclusions prochainement pour déterminer la cause de l'attaque de ce troupeau. Une expertise sera effectuée par l'autorité compétente l'ONCFS (l'Office National de la chasse et de la Faune Sauvage) sur les animaux concernés pour déterminer la cause de leurs décès. C'est ensuite la Direction des Territoires du département concerné qui reprendra le dossier pour trancher sur la potentielle attaque d'un ours et une indemnisation des bêtes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité