VIDÉO. Une municipalité inaugure une place en hommage à la skieuse Perrine Laffont mais tout ne s'est pas passé comme prévu

La municipalité de Niaux en Ariège a inauguré une place en l'honneur de la championne du monde de ski de bosses, Perrine Laffont, vendredi 22 décembre 2023. Mais la plaque où était inscrit son nom n'était pas correctement orthographié.

La skieuse Perrine Laffont mise à l'honneur. La municipalité de Niaux en Ariège avait invité la championne du monde et olympique de ski de bosses, originaire du département, vendredi 22 décembre 2023, pour l'inauguration d'une place en son nom. Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Quelques minutes avant de dévoiler la plaque, le tissu qui la recouvrait s'est envolé, laissant découvrir l'inscription.

Et surtout l'apparition de trois fautes dans l'orthographe de son prénom. "Périnne"  avec un seul "r", deux "n" et un accent aigu sur le "e", au lieu de Perrine, donc. "Une erreur qui n'a pas été commentée et signalée durant l'inauguration ni par la championne, ni pas les élus", raconte la Dépêche du Midi, qui a révélé cette " boulette". On peut d'ailleurs le constater sur cette vidéo diffusée sur youtube. Les discours n'ont pas été interrompus. 

C'est à l'issue de la cérémonie que le maire, Jean Idaretta, a ironisé sur la situation livrant des explications : " Il y a eu un problème sur la première commande de la plaque et on a dû en commander une en urgence pour aujourd'hui, a résumé l'édile à nos confrères du quotidien. Malheureusement, il y a cette faute qui s'est glissée et on l'a reçu seulement à 11 heures. C'était trop tard, mais on a tenu à ce que la plaque soit quand même installée". 

La municipalité a assuré avoir recommander une nouvelle plaque. Un moment plein de fraicheur qui a bien fait sourire les participants lors de ce moment solennel.