VIDEOS. L'Andorre frappée par de violents orages de grêle et des inondations

Ce vendredi 2 août, l'Andorre est frappée par un épisode météorologique violent, avec des averses de grêle et des inondations touchant plusieurs rues de la principauté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 2 août, l'Andorre fait face à un épisode météorologique intense, marqué par d'importantes averses de grêle et des inondations dans certaines rues de la principauté comme le montre ces vidéos. 

A lire : MÉTÉO. "Des grêlons gros comme des balles de golf" : un violent orage de grêle s'abat sur les Pyrénées-Orientales et Andorre

Les autorités avaient déclenché une pré-alerte tempête plus tôt dans la journée, anticipant le développement de forts nuages convectifs à partir de midi.

Les prévisions annoncent des précipitations orageuses accompagnées de grêle, avec une intensité maximale attendue entre 15h et 19h.

Les tempêtes étaient annoncées avec de fortes intensités pouvant atteindre 15 à 30 mm en 30 minutes par endroits. De plus, des rafales de vent allant jusqu'à 70 km/h en fond de vallée et 100 km/h sur les sommets sont prévues.

Ce phénomène météorologique est attribué au passage d'une poche d'air froid en altitude, générant une instabilité atmosphérique après la récente période de canicule.

Les autorités andorannes recommandent de suivre les indications de la Protection Civile et de la Mobilité, ainsi que l'évolution météorologique sur le site officiel www.meteo.ad.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information