Violent incendie dans une maison à colombages, les pompiers évitent la propagation du feu au reste du village

Dans la nuit du 27 août 2024, un incendie s'est déclaré dans une maison à colombages au cœur du village de Durfort en Ariège. Le sinistre a nécessité l'intervention de 45 sapeurs-pompiers au plus fort de l'opération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie s'est déclaré dans une maison à colombages au cœur du village de Durfort en Ariège, dans la nuit de mardi 27 août 2024. Les premiers appels d'urgence ont été reçus à 01h53, signalant un feu dans une habitation de 120m² sur deux niveaux, mitoyenne sur un côté.

Face à l'ampleur du sinistre, un important dispositif de sapeurs-pompiers a été mobilisé, deux engins incendie et une échelle aérienne. Au total, 25 sapeurs-pompiers ont été engagés dans un premier temps. Alors que l'intervention était en cours, la gravité de l'incendie a nécessité l'envoi de renforts supplémentaires : au plus fort de l'intervention, 45 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur les lieux.

4 personnes transportées à l'hôpital

L'incendie a causé d'importants dégâts : deux appartements entièrement détruits, 10 personnes évacuées, dont les occupants et les voisins, 4 personnes transportées aux urgences du CHIVA pour des examens.

La nature de la construction, une maison à colombages, a probablement compliqué la tâche des pompiers. En effet, ce type d'habitation présente un risque accru de propagation rapide du feu en raison de sa structure en bois. La localisation au centre du village a également nécessité une vigilance particulière pour éviter une extension du sinistre aux bâtiments voisins

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information