• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ils avaient incendié une concession pour voler deux voitures : trois hommes interpellés en Ariège

Lors de l'incendie de la concession auto / © Gendarmerie
Lors de l'incendie de la concession auto / © Gendarmerie

La gendarmerie de l'Ariège a mis la main sur les auteurs présumés du casse (avec incendie volontaire) d'une concession automobile de Lavelanet en janvier dernier. 

Par Fabrice Valery

Deux hommes ont été mis en examen et écroué la semaine dernière à Foix et un troisième, mineur, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, après avoir avoué être les auteurs de l'incendie de la concession Citroën de Lavelanet, le 11 janvier dernier. 

Les trois hommes ont été interpellés le 15 septembre dernier après plusieurs mois d'enquête. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Dans la nuit du 11 janvier 2015, ils avaient volontairement incendié la concession de Lavelanet et volé deux voitures. Le préjudice avait été estimé à 2 millions d'euros et 8 employés avaient subi du chômage technique. 

Au moment des faits, ils avaient été pris en chasse en vain par des patrouilles de gendarmerie. Il aura fallu plus de 8 mois d'enquête et de nombreux témoignages pour mettre la main sur les incendiaires, auteurs présumés du casse.

POLICE JUDICIAIRE: ARRESTATION D'INCENDIAIRES EN PAYS D'OLMESLe 11 janvier 2015 vers 04 heures, des individus s'...

Posted by Gendarmerie de l'Ariège on lundi 21 septembre 2015



Sur le même sujet

Hérault : mobilisation contre la fermeture partielle du bureau de poste de Saint-Georges d'Orques

Les + Lus