Important feu de végétaux en Ariège

Un important feu de végétaux court actuellement au-dessus de Suc-et-Sentenac, en Ariège. Plus de 150 hectares sont déjà partis en fumée et une plantation de résineux est désormais menacée. Un écobuage non maîtrisé est sans doute à l'origine du sinistre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

35 pompiers de l'Ariège sont à pied d'oeuvre, samedi 7 janvier, pour tenter de maîtriser un important feu de végétaux, dans la moyenne montagne, au-dessus de Suc-et-Sentenac.
Le feu se serait propagé à partir d'un écobuage mal maîtrisé, selon le Codis de l'Ariège. Vendredi, plus de 150 hectares étaient déjà partis en fumée.

Samedi 7 janvier, en raison du vent et de températures relativement clémentes, les flammes ont encore progressé. Elles menacent désormais une plantation de résineux. C'est précisément cette dernière que les soldats du feu tentent actuellement de préserver.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information