En fin de journée samedi, le jeune homme de vingt ans qui avait tiré des coups de fusil de chasse sur un groupe de personnes après la fête de village, s'est présenté à la police. Il a été placé en garde à vue. Les personnes blessées sont sous le choc.
Les versions diffèrent selon les témoignages. On ne sait pas s'il y a véritablement eu bagarre ou pas avant que partent les coups de fusil. Les faits se sont déroulés au petit matin, vers 5h30, à l'issue de la fête du village de Lorp-Sentaraille, commune située au nord-ouest de Saint-Girons, en Ariège. Un jeune a ouvert le feu sur un groupe de jeunes gens d'à peu près le même âge. Trois jeunes gens ont été blessés par des impacts de plomb dans la tête et le dos. Ils ont été conduits à l'hôpital de Saint-Girons. Les victimes, deux jeunes filles et un garçon, restent traumatisés par cet événement.
Le tireur était en fuite samedi. En fin de journée, ses parents l'ont convaincu de se rendre. Il a été placé en garde à vue jusqu'à lundi. Le parquet de Foix se prononcera sur la suite à donner à cette affaire.