Luzenac : en attendant la réponse définitive de la Ligue de Football Professionnel ce vendredi

Après la victoire du club ariégeois la semaine dernière devant la justice administrative, la Direction nationale du contrôle de gestion a rendu jeudi un avis favorable à l'octroi du statut professionnel en vue de sa montée en L2, qui doit encore être avalisée vendredi par la LFP

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la montée de Luzenac est officialisée par le Conseil d'administration de la LFP, la L2 sera donc jouée par 21 clubs, la LFP ayant repêché Châteauroux en juillet après avoir fermé les portes à Luzenac.
En conséquence, la LFP devra alors publier un nouveau calendrier qui intègre Luzenac et se disputera sur 40 journées. L'instance dirigeante devra aussi revoir la répartition des droits télévisés.
En l'état, rien n'empêche que la 2e journée se dispute ce vendredi et samedi selon le calendrier initialement prévu. Mais si Luzenac est officiellement intégré au championnat, il devrait se voir attribuer un adversaire quel qu'il soit pour cette journée, car il n'a pas pris part à la première journée dont il se trouvera d'office exempté en tant que 21e club.
Qui plus est, le match de Luzenac contre cet adversaire devrait être reporté à une date ultérieure, faute pour les deux clubs d'avoir pu convenablement le préparer et l'organiser.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information