La journée de mercredi sera décisive pour Luzenac : le tribunal administratif de Toulouse doit rendre sa décision et le Conseil d'administration de la Ligue se prononcer sur la montée du club ariégeois en Ligue 2.
La juge des référés du tribunal administratif (TA) de Toulouse, saisie par le club de Luzenac pour obtenir son intégration en Ligue 2 de football, a indiqué mardi à l'issue de l'audience qu'elle rendrait sa décision mercredi.
La magistrate n'a pas précisé si le TA se prononcerait avant ou après la décision du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) qui se réunit mercredi à 18 heures pour examiner "les nouveaux éléments fournis" par le club ariégeois à l'appui de sa demande.
Le club du petit village de Luzenac avait gagné sur le terrain sa montée de National en Ligue 2, mais il s'est heurté à plusieurs reprises à l'opposition des instances du football professionnel d'abord pour des raisons financières puis parce que Luzenac ne disposait pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.
LIRE ICI NOTRE DOSSIER SUR L'AFFAIRE LUZENAC
Dernier rebondissement en date, la LFP a accepté une proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en vue d'un nouvel examen de la situation du club.
Mardi devant le tribunal, les avocats de Luzenac ont réitéré leur demande d'intégration au championnat de L2 ou la suspension de celui-ci dans l'attente de cette intégration. Quatre journées de championnat ont déjà été disputées. Les avocats de la ligue étaient absents mardi à l'audience.