C'est toujours l'incertitude concernant l'avenir du club ariègeois. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion, rendra son avis définitif la semaine prochaine. En attendant, les dirigeants du club se donnent les moyens pour faire pencher la balance du bon coté.
Depuis début juin, date à laquelle la DNCG (la direction nationale du contrôle de gestion) a rendu un avis négatif sur la montée du club ariègeois en Ligue 2, c'est l'effervescence à Luzenac.
Jérôme Ducros, le président du LAP, et Fabien Barthez, le directeur général, ont fait immédiatement appel de la décision. Ils vont du coup défendre les couleurs du club la semaine prochaine à Paris devant cette même commission.
Tous deux se disent confiants de "l'issue positive" des discussions avec les membres de la DNCG. D'autant que de nouvelles garanties demandées ont été apportées tant au niveau financier que sportif .
Les joueurs pourront s'entraîner au Creps de Toulouse, et les matchs se joueront au stade Ernest Wallon, qui correspond pleinement au standart demandé pour les équipes qui évoluent en Ligue 2 .