Manque de neige dans les Pyrénées : certaines stations s'en sortent malgré tout

La neige se fait rare en montagne et les stations se désespèrent. Elles tentent toutefois de faire bonne figure. C'est le cas de petite station d'Ascou-Pailhères en Ariège qui s'en tire plutôt bien vu les circonstances. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face aux températures qui ne cessent de faire le yo-yo, les stations de ski des Pyrénées font de leur mieux pour s'en sortir, et en la matière la petite station d'Ascou-Pailhères n'a pas à rougir de ses premiers résultats. 
Ouverte depuis le 12 décembre, Ascou Pailhère a toujours pu ouvrir au moins 30% de son domaine grâce à ses canons à neige.

Les chutes de neige de mercredi dernier ont permis de souffler un peu et dans la petite station ariégeoise, 70% des pistes ont même pu être ouvertes ce week-end. 

Laurent Winsback et Pascal Dussol, de France 3 Midi-Pyrénées, s'y sont rendus :

Manque de neige dans les Pyrénées : certaines stations ouvrent malgré tout... C'est le cas de la petite station d'Ascou-Pailhère en Ariège.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information