Les accès à l'Andorre et aux Pyrénées-orientales toujours fermés en raison du " risque d'avalanche très marqué "
"En raisons des conditions météorologiques extrêmement défavorables sur le massif pyrénéen, l'accès à l'Andorre et aux Pyrénées orientales
reste fermé depuis l'Ariège, à partir d'Ax-les-Thermes, et jusqu'à nouvel ordre", a précisé la directrice de cabinet du préfet de l'Ariège,
Brigitte Cariven.
"Il a déjà beaucoup neigé la nuit dernière. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans la journée et dans la nuit qui aggrave le risque d'avalanche déjà très marqué", a-t-elle précisé.
Le département a déjà connu des avalanches spontanées dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le secteur de L'Hospital-près-l'Andorre. Et les prévisions météorologiques ne laissent pas entrevoir d'améliorations dans l'immédiat.
L'interdiction de circuler sur les nationales 20, 22 et 320 à partir d'Ax-les-Thermes s'applique à l'ensemble des véhicules mais une desserte locale a été maintenue pour les riverains de certaines communes.
La circulation des trains régionaux (TER) a par ailleurs été interrompue entre Ax-les-Thermes (Ariège) et Latour-de-Carol (Pyrénées-orientales).