Neige : risque d'avalanche important

Les accès à l'Andorre et aux Pyrénées-orientales toujours fermés en raison du " risque d'avalanche très marqué "

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En raisons des conditions météorologiques extrêmement défavorables sur le massif pyrénéen, l'accès à l'Andorre et aux Pyrénées orientales
reste fermé depuis l'Ariège, à partir d'Ax-les-Thermes, et jusqu'à nouvel ordre"
, a précisé la directrice de cabinet du préfet de l'Ariège,
Brigitte Cariven.

"Il a déjà beaucoup neigé la nuit dernière. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans la journée et dans la nuit qui aggrave le risque d'avalanche déjà très marqué", a-t-elle précisé.

Le département a déjà connu des avalanches spontanées dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le secteur de L'Hospital-près-l'Andorre. Et les prévisions météorologiques ne laissent pas entrevoir d'améliorations dans l'immédiat. 
L'interdiction de circuler sur les nationales 20, 22 et 320 à partir d'Ax-les-Thermes s'applique à l'ensemble des véhicules mais une desserte locale a été maintenue pour les riverains de certaines communes.

La circulation des trains régionaux (TER) a par ailleurs été interrompue entre Ax-les-Thermes (Ariège) et Latour-de-Carol (Pyrénées-orientales).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information