Six semaines après la déception olympique, la championne a repris sa place de numéro une en raflant le cinquième globe de sa carrière en ski de bosses individuel, à Megève en Haute-Savoie.
Au terme d’une saison pleine de rebondissements, ces mots sonnent comme une revanche : « Je prouve que c’est moi la meilleure du monde parce qu’il faut être régulière sur une saison pour avoir un globe. » En effet, hier soir, Perrine Laffont s’est imposée à Megève aux mondiaux de single et remporte le cinquième petit globe consécutif de sa carrière, à un point près.
La championne ariégeoise de ski de bosses laisse derrière elle les mauvais souvenirs des jeux olympiques de Pékin où elle avait terminé 4e à l’épreuve de ski de bosses. Une déception laissant la jeune femme en larmes : « Parfois on se donne des objectifs qu’on ne peut pas atteindre, se résignait-elle, je vais manger du chocolat et puis c’est tout ».
Un parcours exceptionnel
Mais Perrine Laffont rayonne par sa présence continue sur les podiums. Depuis ses premiers Jeux, en 2014, alors seulement âgée de 15 ans, Perrine Laffont surplombe le monde du ski acrobatique. Elle est la première Française à devenir championne olympique de l'épreuve des bosses en 2018 et depuis ne cesse de se surpasser.
Alors, place maintenant à la course au gros globe ce samedi 19 mars où tout se décidera sur les bosses parallèles. Au classement général, 39 points la distancent de l’Australienne Jakara Anthony. Elle devra espérer que celle-ci finisse au moins troisième pour gagner le quatrième gros globe de sa carrière.