Rendez-vous avec le soleil pour fêter l'été au château de Montségur en Ariège

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Boffet
Admirer le lever du soleil à travers les meurtrières du château de Montségur pour célébrer le premier jour de l'été.
Admirer le lever du soleil à travers les meurtrières du château de Montségur pour célébrer le premier jour de l'été. © Pascal Dussol / France 3 Midi-Pyrénées

Admirer le lever du soleil à travers les meurtrières du château de Montségur, en Ariège, est un bonheur que certains ne rateraient pour rien au monde. Levée aux aurores pour profiter de ce moment, une foule hétéroclite est venue y célébrer ce dimanche le solstice d'été.

Le jour le plus long a pour certains commencé très très tôt en Ariège... Des dizaines de curieux ont une nouvelle fois bravé l'ascension nocturne du mythique et mystique château de Montségur. Objectif : assister au phénomène qui se produit chaque 21 juin, si la météo le permet, jour du solstice d'été, au lever du soleil.

Laurent Winsback et Pasacl Dussol de France 3 Midi-Pyrénées, ont fait l'ascension eux aussi :
durée de la vidéo: 01 min 45
Solstice d'été à Montségur (09)

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.