L’Ariège a remporté trois médailles et les Hautes-Pyrénées six au Concours général agricole 2022, se déroulant à Paris du 26 février au 6 mars 2022. L’édition 2021 avait été annulée à cause du contexte sanitaire.
De l’or et du bronze pour l’Ariège au Salon international de l’agriculture à Paris. Parmi les 18 producteurs ariégeois, trois ont été décorés : une médaille d’or pour les jambons André Cazaux et deux médailles de bronze pour le saucisson et pâté Commenges et Fils.
Des producteurs des Hautes-Pyrénées aussi récompensés
Quatre éleveurs haut-pyrénéens repartiront également avec le sourire et quelques médailles autour du cou : le domaine Les Pyrénéales (médaille d’or), la Maison Théas (médaille d’or et d’argent), la charcuterie Ader (médaille d’argent et de bronze) et les Salaisons pyrénéennes (médaille d’argent).
Anne Hidalgo parmi les visiteurs
Au sein des visiteurs venant découvrir ce lundi 28 février “l’Ambassade du bon goût ariégeois” à laquelle ont été dédiés 120m², Anne Hidalgo. La candidate socialiste à l’élection présidentielle s’est rendue au stand ariégeois pour y déguster des spécialités et échanger avec les élus sur place : la présidente du conseil départemental de l’Ariège Christine Téqui et le sénateur Jean-Jacques Michau.
Avec ses 130 000 hectares de superficie agricole utilisée, l’Ariège compte 4 300 emplois agricoles. Les exposants sont à retrouver jusqu’au 6 mars.