Le socialiste Norber Meler élu au premier tour pour les municipales à Foix

A la tête d’une liste EELV-PS,  Norbert Meler est élu au premier tour à Foix avec 58,84%. Le maire sortant Richard Senssac ne se représentait pas, il avait pris le fauteuil de premier magistrat après le décès de Jean-Noël Fondère en juin 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Norbert Meler devance l’UMP Jean Chollin (23,41%) et le communiste Jean-Pierre Icre (17,75%). La liste EELV-PS occupera 27 sièges au conseil municipal de Foix, la liste UMP, 3 sièges et la liste communiste 3 sièges également.

Le taux de participation est de 59,61%. En 2008 au premier tour participation au premier tour : 68,27%

Le socialiste Norbert Meler travaillait au cabinet de Jean-Noël Fondère puis il fut élu en 1995. Il succède à Richard Senssac qui ne se représentait pas. Richard Senssac avait accédé à la mairie de Foix.

Tous les résultats de ce premier tour, ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information