Trois hommes, dont un mineur, ont été interpellés après une course-poursuite avec les gendarmes lundi soir en Ariège.
Les gendarmes de l'Ariège ont mis la main sur des trafiquants de cigarettes qui opéraient entre l'Andorre et Perpignan. Trois personnes ont été interpellées lundi 12 octobre. A l'issue de leur garde à vue, elles ont été mises en examen et placées en détention provisoire, à l'exception d'un mineur placé en centre fermé pour adolescents.
Lundi, vers 17 heures, un véhicule est signalé sur la D 117 en direction de Lavelanet suite à une conduite très rapide. Pris en chasse par des gendarmes de Lavelanet, le conducteur refuse de s'arrêter. Il percute plusieurs véhicules dans la ville et la course-poursuite se termine dans un poteau électrique. Deux occupants sont interpellés, le troisième qui a pris la fuite à pied sera retrouvé deux heures plus tard, grâce aux motard et à l'hélicoptère engagés à sa poursuite.
Les gendarmes découvrent 168 cartouches de cigarettes dans le véhicule. Les mis en cause semblent être au coeur d'un trafic entre l'Andorre et Perpignan. Au cours de la course-poursuite un gendarme a été blessé à la cheville.