Après plus de 5 heures de délibéré, la cour d'assises du Gard vient de rendre son verdict. L'ancien gastro-entérologue d'Alès, accusé du viol de l'une de ses patientes, a été condamné à 7 ans de prison ferme. C'est plus que ce qu'avait requis l'avocat général.
L'accusé a finalement été condamné par la Cour d'Assises de Nîmes, à 7 ans de prison ferme. Un verdict du jury plus sévère que les réquisitions de l'avocat général, il avait réclamé 5 ans.
5 ans de prison ferme requis
Dominique Tourette, l'avocat général de la cour d'assises du Gard, à Nîmes, avait requis 5 ans de prison ferme contre Gérard Léothaud, ancien gastro-entérologue à Alès, accusé du viol de l'une de ses patientes. L'homme de 71 ans a finalement été condamné à 7 ans de prison ferme après plus de 5 heures de délibéré.
Gérard Léothaud va faire appel de ce verdict.
Le rappel des faits
Les faits remontent à 2001. Venue pour des problèmes d'hémoroïdes, la plaignante dit avoir été droguée puis violée. L'ancien gastro-entérologue était soupçonné de pénétrations digitales et linguales lors de soins sur cette patiente. Celle-ci a déclaré que le médecin lui a injecté un produit et a pratiqué des intromissions non justifiées par un acte médical. La victime a saisi la justice en 2008, soit 7 ans après les faits.