• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Atteintes sexuelles sur mineures : l'ex de “Danse avec les Stars” condamné à un an de prison ferme à Cahors

© MaxPPP
© MaxPPP

Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné ce jeudi le professeur de danse Grégory Guichard après les plaintes de plusieurs de ses jeunes élèves des clubs de Montat (Lot) et Lauzerte (82).

Par Fabrice Valery

Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné ce jeudi 9 mars le professeur de danse Grégory Guichard à 3 ans de prison dont deux avec sursis. Il était poursuivi pour atteintes sexuelles sur mineures après la plainte de plusieurs anciennes élèves, toutes mineures au moment des faits. Des faits qui se sont déroulés avec des élèves des clubs de danse du Montat (Lot) près de Cahors et de Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne. 

Cette condamnation a un an de prison est assortie de l’interdiction d’exercer son métier de professeur de danse auprès de mineurs et d'une inscription au fichier des délinquants sexuels.

Jugé le 23 février dernier, Grégory Guichard a nié les atteintes sexuelles sur mineures et évoqué à la barre une "vengeance" d'une de ses ex comme étant à l'origine de cette affaire. 

Ce danseur de 37 ans, spécialiste des danses de salon, a eu son moment de gloire en 2011 en faisant partie de l'équipe de la saison 2 de l'émission de TF1 "Danse avec les stars". 

Le parquet de Cahors avait requis une peine de trois ans d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans, assortie d’une obligation de soins. La condamnation va donc au-delà des réquisitions. Le condamné devrait faire appel. 

A l'audience les victimes avaient indiqué qu'elles avaient porté plainte pour obtenir justice mais surtout pour empêcher que de tels faits se reproduisent. 

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus