Attentat dans l'Aude : l'hommage des anonymes au gendarme Beltrame

Des centaines de Français, émus par la mort du gendarme Arnaud Beltrame dans les attentats de l'Aude, sont venus déposer des fleurs devant les casernes de gendarmerie de Toulouse et sa région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant la caserne Courrège avenue Jean Rieux à Toulouse, quelques fleurs sont accrochées sur les grilles. Des gestes d'anonymes, émus et attristés par la mort du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame dans les attentats de l'Aude. Ces Français veulent rendre hommage à ce gendarme, qui a pris la place d'une otage dans le Super U de Trèbes. Pour eux, Arnaud Beltrame est un héros qui a donné sa vie pour la patrie. 

Un élan de solidarité qui s'est reproduit devant différentes brigades de gendarmeries de la région. Les militaires ont d'ailleurs relayé ces gestes sur les réseaux sociaux et ont tenu à remercier tous les Français.


Les gendarmes ont été touchés par ces marques de soutien et n'ont pas hésité à remercier les Français :
''Merci à vous anonymes qui déposez aux portes de nos casernes, gerbes, fleurs et messages en hommage au Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME'' peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie du Gers.
 

Le reportage de France 3 Occitanie :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information