Attentat dans l'Aude : l'hommage des anonymes au gendarme Beltrame

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.V

Des centaines de Français, émus par la mort du gendarme Arnaud Beltrame dans les attentats de l'Aude, sont venus déposer des fleurs devant les casernes de gendarmerie de Toulouse et sa région. 

Devant la caserne Courrège avenue Jean Rieux à Toulouse, quelques fleurs sont accrochées sur les grilles. Des gestes d'anonymes, émus et attristés par la mort du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame dans les attentats de l'Aude. Ces Français veulent rendre hommage à ce gendarme, qui a pris la place d'une otage dans le Super U de Trèbes. Pour eux, Arnaud Beltrame est un héros qui a donné sa vie pour la patrie. 

Un élan de solidarité qui s'est reproduit devant différentes brigades de gendarmeries de la région. Les militaires ont d'ailleurs relayé ces gestes sur les réseaux sociaux et ont tenu à remercier tous les Français.


Les gendarmes ont été touchés par ces marques de soutien et n'ont pas hésité à remercier les Français :
''Merci à vous anonymes qui déposez aux portes de nos casernes, gerbes, fleurs et messages en hommage au Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME'' peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie du Gers.
 

Le reportage de France 3 Occitanie :