• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attentats de Paris : dons du sang, mobilisation exceptionnelle à la faculté des sciences à Montpellier

© France 3 Lr
© France 3 Lr

Depuis les attentats, l'établissement Français du sang connaît une affluence record. Ce week-end, il a enregistré près de 10000 candidatures aux dons sur l'hexagone. Cette mobilisation se confirme dans la région et notamment à la faculté des sciences de Montpellier prise d'assaut par les donneurs.

Par Caroline Agullo

Les étudiants Montpelliérains sont venus très nombreux donner leur sang à la faculté des sciences. L'opération était prévue de longue date mais avec le drame des attentats perpétrés à Paris, les donneurs se sont multipliés "je voulais donner depuis longtemps et après les événements, j'ai plus envie encore de donner c'est sûr" explique une étudiante qui vient pour la première fois.

Il est important d'organiser le don du sang dans la durée

L'établissement Français du sang rappelle que cette mobilisation exceptionnelle est bien sûr déterminante mais après le temps de l'émotion ils espèrent que cette générosité se prolongera car le sang collecté ne se conserve pas longtemps et les personnes qui donnent aujourd'hui ne pourront pas le refaire avant deux mois, Il faut en effet observer un temps de repos entre chaque don.  

Les dons de sang sont nécessaires toute l'année.

Collecte de sang: après les attentats les étudiants Montpelliérains se mobilisent
Affluence des dons de sang à la faculté de Montpellier
La collecte à la faculté des sciences de Montpellier est organisée jusqu'à mercredi.


Sur le même sujet

A Lunel, ils ont appris les gestes qui sauvent… Leurs animaux !

Les + Lus