• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attentats de Paris : la préfecture de l'Aude demande l'annulation des manifestations publiques

Des policiers surveillent les abords de la salle de spectacle du Bataclan, dans le 11e arrondissement de Paris, le 14 novembre 2015. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Des policiers surveillent les abords de la salle de spectacle du Bataclan, dans le 11e arrondissement de Paris, le 14 novembre 2015. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Contrairement à la préfecture de l'Hérault, qui a décidé de maintenir les manifestations publiques prévues ce week-end, le préfet de l'Aude demande le report des réunions publiques dans son département, au lendemain des attentats de Paris.

Par France 3 LR

Le préfet de l'Aude a annoncé dans un communiqué, samedi 14 novembre, qu'il demandait "à tous les organisateurs de manifestations publiques, notamment festives, de les annuler ou de les reporter à une date ultérieure", après les attentats qui ont fait au moins 127 morts et des dizaines de blessés à Paris et Saint-Denis vendredi.

"En ce samedi 14 novembre, la France est en deuil, déplorant des morts et des blessés par centaines", rappelle la préfecture de l'Aude dans son communiqué. "Des mesures de vigilance et de sécurité renforcée sont prises sur le territoire", assure-t-elle, ajoutant que "les forces de l’ordre et de sécurité, civiles et militaires, sont totalement mobilisées pour assurer la sécurité de nos concitoyens et la lutte contre les terroristes qui sévissent sur notre sol."

"Garder calme, dignité et sang-froid"


"Le Préfet demande à chacun de garder calme dignité et sang-froid, à tous de respecter avec compréhension et compassion ce temps de deuil, et de renoncer dans les heures et jours à venir aux manifestations festives auxquelles ils avaient prévu de se rendre", conclut le communiqué.

Samedi dans la matinée, la préfecture de l'Hérault a elle aussi annoncé des mesures de sécurité renforcées, tout en maintenant la tenue des représentations publiques prévues dans le département, comme le Salon de l'auto qui doit avoir lieu à Montpellier ce week-end.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Lunel, ils ont appris les gestes qui sauvent… Leurs animaux !

Les + Lus