Le maire de Montpellier appelle les citoyens de la Métropole à un rassemblement public place de la Comédie à 17 heures, après les attentats qui ont touché Paris vendredi soir.
Le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel, a appelé samedi 14 novembre à se joindre à un "rassemblement pour la liberté", organisé le même jour à 17 heures sur la place de la Comédie.
J'invite les citoyens de #Montpellier, de @Montpellier3m au rassemblement pour la Liberté à 17h sur la place de la Comédie #NousSommesUnis
— saurel philippe (@saurel2014) November 14, 2015
Les manifestations sont interdites sur la voie publique, par mesure de sécurité, à Paris et en Ile-de-France (Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d'Oise), selon la préfecture de police de Paris. En revanche, elles sont bien autorisées, pour l'instant, dans les départements du Languedoc-Roussillon.
Samedi, les drapeaux étaient en berne à la Métropole ainsi qu'à la préfecture de l'Hérault, au lendemain de la série d'attentats qui a fait au moins 127 morts et des dizaines de blessés à Paris et Saint-Denis.
Dans une allocution, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé qu'une minute de silence serait observée dans toute la France lundi 16 novembre à midi.