Attentats de Paris : le comité interreligieux de Nîmes réuni contre le repli communautaire

Après les attentats de Paris et de Saint-Denis, le comité interreligieux de Nîmes se réunit ce lundi à Milhaud. Le pasteur Jean-Marc Breyne a rassemblé les différentes communautés religieuses et appelle à rester unis et à résister à la tentation du repli communautaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les attentats commis à Paris et Saint-Denis vendredi 13 novembre, le comité interreligieux de Nîmes se réunit ce lundi à Milhaud pour appeler à résister à la tentation du repli communautaire.

Reportage à Milhaud, dans le Gard.
France 3 Pays Gardois

L'histoire longue nous prouve que jamais la barbarie ne gagne.", déclare le pasteur Jean-Marc Breyne.



"J'appelle à continuer le dialogue, la rencontre, à continuer à parier sur l'autre.", poursuit le secrétaire du comité interreligieux de Nîmes.

Interview du pasteur Jean-Marc Breyne, secrétaire du comité interreligieux de Nîmes.
France 3 Pays Gardois

"Il ne faut pas tomber dans le piège qu'on nous tend, de nous dresser les uns contre les autres. Je pense qu'il faut résister très fort contre cette tentation. Si nous faisons ça, l'extrémiste gagne, et moi je ne veux pas qu'il gagne.", déclare Jean-Marc Breyne, secrétaire du comité interreligieux de Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information