Attentats de Paris : "Nous sommes vigilants", affirme le procureur de Montpellier

Invité du 19/20, Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier, a rappelé qu'il y a un haut niveau de vigilance dans l'Hérault car "il y a un certain niveau de radicalisation, violente et dangereuse, notamment dans les régions de Lunel et de Montpellier."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les attentats commis à Paris et Saint-Denis vendredi 13 novembre, les réactions politiques sont nombreuses en Languedoc-Roussillon.
Invité du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon, Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier, a également tenu à réagir.

Un groupe terroriste qui est même devenu un Etat nous a déclaré la guerre.", déclare Christophe Barret.



"Nous faisons tout ce qu'il est possible pour éviter les tragédies mais il faut réaliser que dans cette guerre, nous avons affaire à un adversaire difficile.", poursuit le procureur de la République de Montpellier.
L'invité du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon

On a évité un certain nombre d'évènements dramatiques mais on ne peut pas tout éviter.", déclare Christophe Barret. 

"Nous avons notamment dans les régions de Lunel et de Montpellier des filières qui ont justifié des procédures qui sont en cours, des interpellations. Ça veut dire qu'il y a un certain niveau de radicalisation violente et dangereuse, c'est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement vigilants.', conclut le procureur de la République de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information