12 membres d’équipage d’un pétrolier testés positifs au covid-19, le navire pris en charge à Port-la-Nouvelle

Un pétrolier, sous pavillon maltais, a été mis en sécurité ce samedi au port de Port-la-Nouvelle, dans l’Aude. Douze marins ont attrapé le covid et deux d'entre eux sont en réanimation.

Tanker / Image d'illustration
Tanker / Image d'illustration © DARREN ENGLAND

Le navire tanker Bergama, un pétrolier sous pavillon à Malte, a été stationné à Port-la-Nouvelle ce samedi 8 mai en début d’après-midi. A son bord, 12 membres de son équipage positifs au Covid-19.

Le navire est parti des Pays-Bas il y a 9 jours et est passé par le détroit de Gibraltar avant d’arriver au large des côtes françaises. C’est là que le capitaine a signalé une suspicion au Covid-19 à bord du navire. Le pétrolier a alors été mis au mouillage au large des côtes de Port-la-Nouvelle.

Les 18 membres à bord ont été testés au Covid-19 par une équipe du centre hospitalier de Narbonne, 12 sont positifs. Quatre marins ont fait l’objet d’une hospitalisation dont deux en service de réanimation.

Le navire a ensuite été stationné à l'intérieur des structures portuaires de Port-la-Nouvelle. A l'arrivée à quai, les quatorze membres d’équipage encore à bord, sont placés à l’isolement sans contact avec l’extérieur et avec un suivi strict.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ports économie transports transports maritimes