12 membres d’équipage d’un pétrolier testés positifs au covid-19, le navire pris en charge à Port-la-Nouvelle

Publié le
Écrit par Joane Mériot

Un pétrolier, sous pavillon maltais, a été mis en sécurité ce samedi au port de Port-la-Nouvelle, dans l’Aude. Douze marins ont attrapé le covid et deux d'entre eux sont en réanimation.

Le navire tanker Bergama, un pétrolier sous pavillon à Malte, a été stationné à Port-la-Nouvelle ce samedi 8 mai en début d’après-midi. A son bord, 12 membres de son équipage positifs au Covid-19.

Le navire est parti des Pays-Bas il y a 9 jours et est passé par le détroit de Gibraltar avant d’arriver au large des côtes françaises. C’est là que le capitaine a signalé une suspicion au Covid-19 à bord du navire. Le pétrolier a alors été mis au mouillage au large des côtes de Port-la-Nouvelle.

Les 18 membres à bord ont été testés au Covid-19 par une équipe du centre hospitalier de Narbonne, 12 sont positifs. Quatre marins ont fait l’objet d’une hospitalisation dont deux en service de réanimation.

Le navire a ensuite été stationné à l'intérieur des structures portuaires de Port-la-Nouvelle. A l'arrivée à quai, les quatorze membres d’équipage encore à bord, sont placés à l’isolement sans contact avec l’extérieur et avec un suivi strict.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité