• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

6 radars fixes de l'Aude modernisés avec fonction “double sens“ et ”discriminant”

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Attention, 6 des 13 radars fixes audois vont bénéficier du plan de modernisation de la sécurité routière. Ils seront plus performants. 3 flasheront désormais la route dans les 2 sens de circulation depuis leur position. 3 autres feront la différence entre voitures et camions sur l'autoroute.

Par Fabrice Dubault


Dans le cadre du plan pour la sécurité routière présenté le 26 janvier dernier, le parc des radars fixes est en cours de modernisation, pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées.

Dans l’Aude, sur les 13 radars contrôlant la vitesse, 6 font l’objet de ce programme de modernisation :

- les radars d’Argeliers (RD5), Fitou (RD 6009) et Peyriac-de-Mer (RD6009) qui contrôlaient un seul sens de circulation sont désormais mis à double sens avec installation de panneaux d’information sur le nouveau sens contrôlé, les automobilistes peuvent donc être flashés par un appareil situé à leur gauche.

© radars-auto.com
© radars-auto.com

- les 3 radars situés sur les autoroutes (deux sur l’A61 à hauteur de Carcassonne et celui situé sur l’A9 à Armissan) sont complétés par la fonction «discriminant» qui permet de verbaliser les poids lourds en excès de vitesse (ce que fait déjà le radar situé sur l’A61 à Luc-sur-Orbieu).

 

Sur le même sujet

Aude : des vendanges inespérées après les inondations d'octobre 2018

Les + Lus