Accident de manège à Gruissan : la gendarmerie lance un appel à témoins

La gendarmerie de l'Aude lance un appel à témoin après l'accident de manège qui a coûté la vie à un enfant de deux ans et demi à Gruissan samedi 26 mai 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous demandons tous renseignements, photos, vidéos ou témoignages de personnes, se trouvant à proximité du "petit train", situé sur la plage des Chalets entre 15 et 16 heures, ayant déposé leur enfant ou filmé le manège lors des faits", indique la Gendarmerie. 

Le 26 mai dernier, un enfant de deux ans et demi est mort suite à un traumatisme crânien lors d'un accident de manège sur la plage des Chalets à Gruissan, dans l'Aude.
 
Le petit garçon se trouvait sur un petit train réservé aux enfants. Il a été percuté à la tête par un wagon, après s'être levé de sa banquette et être tombé sur la voie. 
 

Des dysfonctionnements sur le manège


Les premiers éléments de l'enquête avaient révélé de graves dysfonctionnements concernant les dispositifs de sécurité du manège. 

Les gérants ainsi que leur fils avaient été mis en examen le 30 mai dernier. 
 
Aujourd'hui, les gendarmes ont besoin d'éléments supplémentaires pour poursuivre leur enquête. Si vous avez été témoin de l'accident merci de bien vouloir contacter la brigade de recherches de Narbonne au 04.68.41.96.46 ou la gendarmerie de Gruissan au 04.68.49.06.00. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information