Accident de manège à Gruissan : la gendarmerie lance un appel à témoins

Un enfant de deux ans et demi est mort dans un manège à Gruissan, dans l'Aude - 28 mai 2018 / © MAXPPP / Christophe Barreau
Un enfant de deux ans et demi est mort dans un manège à Gruissan, dans l'Aude - 28 mai 2018 / © MAXPPP / Christophe Barreau

La gendarmerie de l'Aude lance un appel à témoin après l'accident de manège qui a coûté la vie à un enfant de deux ans et demi à Gruissan samedi 26 mai 2018. 

Par E.E

"Nous demandons tous renseignements, photos, vidéos ou témoignages de personnes, se trouvant à proximité du "petit train", situé sur la plage des Chalets entre 15 et 16 heures, ayant déposé leur enfant ou filmé le manège lors des faits", indique la Gendarmerie. 

Le 26 mai dernier, un enfant de deux ans et demi est mort suite à un traumatisme crânien lors d'un accident de manège sur la plage des Chalets à Gruissan, dans l'Aude.
 

Le petit garçon se trouvait sur un petit train réservé aux enfants. Il a été percuté à la tête par un wagon, après s'être levé de sa banquette et être tombé sur la voie. 
 

Des dysfonctionnements sur le manège


Les premiers éléments de l'enquête avaient révélé de graves dysfonctionnements concernant les dispositifs de sécurité du manège. 

Les gérants ainsi que leur fils avaient été mis en examen le 30 mai dernier. 
 

Aujourd'hui, les gendarmes ont besoin d'éléments supplémentaires pour poursuivre leur enquête. Si vous avez été témoin de l'accident merci de bien vouloir contacter la brigade de recherches de Narbonne au 04.68.41.96.46 ou la gendarmerie de Gruissan au 04.68.49.06.00. 
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus