Un éleveur de 43 ans a été tué par balles, vendredi midi, dans l'Aude, vers Camurac. Son associé, recherché par la police a été retrouvé mort, en début de soirée vendredi, en Ariège. Il s'est probablement suicidé, a-t-on appris auprès des parquets de Carcassonne et de Foix.
La victime audoise a été touchée par des cartouches à plomb, venant vraisemblablement d'un fusil de chasse, sur la commune de Camurac, alors qu'elle était au volant de son véhicule, a indiqué le procureur de Carcassonne, Vincent Auger. Le drame s'est produit vers 12h, vendredi.
L'un de ses associés, au sein d'un Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC), a été recherché au cours de l'après-midi. Il a finalement été retrouvé mort, vendredi à 19h, dans ce qui est "vraisemblablement un suicide", a complété plus tard le vice-procureur, Laurent Couderc.
Selon le parquet de Foix, "l'homme se serait tiré une balle dans le ventre". Il habitait dans une commune proche de Camurac, mais située dans le département de l'Ariège.
Selon les premières auditions, l'épouse de la victime aurait déclaré qu'un litige existait entre les deux hommes.