Cet article date de plus de 5 ans

Alerte météo : des écoliers mis en sécurité

La commune de Saint-André-de-Roquelongue, dans l'Aude, est frappée par de violents orages depuis le début de l'après-midi. 26 écoliers ont dû être mis en sécurité. Mairie et préfecture ont activé leur dispositif de crise. Les derniers événements ici.

© F3 LR
La petite commune de Saint-André-de-Roquelongue, dans l'Aude, est l'une des plus touchées par les fortes pluies qui s'abattent sur ce département depuis le milieu de l'après-midi, ce 24 novembre. En 3 heures, il est tombé 170 millimètres de pluie sur la commune.

26 élèves mis en sécurité

En début de soirée, les 3 accès principaux à Saint-André-de-Roquelongue étaient coupés. Les enfants de l'école primaire, soit 26 élèves, ont été mis en sécurité dans le groupe scolaire. La mairie a ouvert une salle communale pour accueillir, en cas de besoin, les personnes en difficulté.

Pompiers sur place et cellule de crise

Selon la préfecture de l'Aude, qui communique ces informations, une équipe de 12 pompiers était sur place ce lundi soir. Elle devait être renforcée. Des sauveteurs aquatiques ont également été pré positionnés à Narbonne et Lézignan-Corbières. Une première équipe a été dépêchée sur Saint-André-de-Roquelongue. Le Préfet de l'Aude a activé le Centre Opérationnel Départemental, autrement dit la cellule de crise.

Des orages stationnaires

Ce phénomène d'orages stationnaires s'évacuait en début de soirée vers Narbonne et Béziers, après avoir frappé la vallée de l'Aussou, un affluent de l'Orbieu qui a débordé par endroits.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations