Ils sont joueurs ou font partie du staff. 16 personnes ont été testées positives au Covid parmi l'équipe de volley ball de Narbonne. Résultat : des joueurs audois à l'isolement pour une semaine et le match contre Tourcoing reporté.
Le Narbonne Volley a dû stopper toutes ses activités pour une semaine. C'est un véritable cluster qui a été découvert en début de semaine au sein du groupe de joueurs professionnels. 16 cas positifs, parmi les sportifs mais aussi les membres de l'équipe qui les entourent. Résultat, quarantaine (de 7 jours) pour tous les contaminés et un match contre Tourcoing pour l'instant reporté, et peut-être durablement si l'hypothèse du (re) confinement se confirme.
Une organisation chaotique depuis des mois avec le Covid
Cette année on s'adapte en permanence, on fait que ça, entre les annulations des matchs, les restrictions pour l'organisation, on est en permanence en train de s'adapter...de jour en jour, d'heure en heure, on le prend comme une fatalité....
Les joueurs en quarantaine prennent leur mal en patience
L'attaquant Rémy Bassereau, qui fait partie des cas positifs et reste aujourd'hui confiné chez lui, veut garder le moral. Notre équipe de France 3 dans l'Aude a pu lui parler par visio conférence.Un optimisme que les dirigeants du club peinent maintenant à partager car même si l'équipe retrouve vite la forme, la baisse de fréquentation des matchs depuis le début de la pandémie se traduit par des difficultés de trésorerie.
Le Narbonne Volley ne remplit pas la jauge limitée de 2.500 places à l'Aréna
Le prochain match devait se jouer à domicile, la semaine prochaine avec la réception de Cambrai... L'équipe du Narbonne Volley suivra à coup sur avec attention l'allocution d'Emmanuel Macron ce mercredi soir sur un éventuel reconfinement.Ce sont les clubs qui essaient de développer le plus leurs revenus privés, notamment avec le sponsoring, qui sont impactés par le Covid parce que les gens, même s'il ont envie de venir vivre des grands moments de sport, hésitent et on n'arrive pas à faire les jauges que l'on faisait l'année dernière.
Reportage à Narbonne d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal pour France 3 Languedoc-Roussillon.