En ce week-end de l'Ascension, les gendarmes de l'Aude ont constaté plusieurs infractions à la limitation de vitesse sur l'autoroute A9. 5 véhicules ont immédiatement fini en fourrière, dont un contrôlé à 201 kilomètres/heure.
En tout, 5 véhicules ont été mis en fourrière immédiatement après avoir été contrôlés en très grand excès de vitesse sur l'autoroute A9 dans l'Aude, durant le week-end de l'Ascension 2020. L'un d'entre eux roulait même à 201 kilomètres/heure (vitesse retenue : 190 kilomètres/heure).
[Contrôle routier]
— Préfète de l'Aude (@Prefet11) May 20, 2020
Présentation des nouvelles mesures de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) applicables dès ce jour 20 Mai, en présence de @Prefet11 @Gendarmerie @PoliceNationale et @TJCarcassonne
nouveaux barèmes pour les suspension de PC
Mise en fourrière pic.twitter.com/BnDIEj7gZq
7 jours de fourrière pour dépassement de 50 km/h
Les gendarmes de l'Aude ont surpris ce coupé BMW série 4 à hauteur de Bages, dans le sens Espagne/France.
Il faut savoir que, désormais, tout excès supérieur de 50 kilomètres/heure et plus à la vitesse autorisée est passible d'une mise en fourrière administrative de 7 jours. C'est ce qui est arrivé dans ces 5 cas.
Une jeune conductrice à 171 km/h au lieu de 110
Parmi les automobilistes concernés, une jeune conductrice en permis probatoire au volant d'une BMW série 3, contrôlée au même endroit à 171 kilomètres/heure (vitesse retenue : 162 kilomètres/heure au lieu des 110 kilomètres/heure autorisés pour les jeunes conducteurs).
Accidents en série
Les gendarmes de l'Aude déplorent avoir dû sévir quelques jours à peine après un accident mortel de plus sur les routes du département :
Ces verbalisations et mises en fourrière interviennent alors qu’au même moment le département de l’Aude comptait une victime de plus sur ses routes à hauteur de St Laurent-de-la-Cabrerisse.
Attention accident corporel de la circulation sur A9, niveau Vinassan, sens Nord-Sud, voiture contre poids-lourd. 1 blessé grave avec héliportage en cours. voie bloquée suite pose hélicoptère⚠️
— Gendarmerie de l'Aude (@Gendarmerie_11) May 25, 2020
Ce lundi 25 mai encore, l'une des voies de circulation de l'A9 a dû être coupée à hauteur de Vinassan dans l'Aude pour permettre l'héliportage d'un blessé grave à la suite de la collision d'un poids lourd et d'une voiture.