Aude : 5 mises en fourrière immédiates pour très grands excès de vitesse pendant le weekend de l'Ascension

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey
Mise en fourrière immédiate pour excès de vitesse sur l'A9 dans l'Aude pendant le week-end de l'Ascension 2020
Mise en fourrière immédiate pour excès de vitesse sur l'A9 dans l'Aude pendant le week-end de l'Ascension 2020 © Gendarmerie de l'Aude

En ce week-end de l'Ascension, les gendarmes de l'Aude ont constaté plusieurs infractions à la limitation de vitesse sur l'autoroute A9. 5 véhicules ont immédiatement fini en fourrière, dont un contrôlé à 201 kilomètres/heure.

En tout, 5 véhicules ont été mis en fourrière immédiatement après avoir été contrôlés en très grand excès de vitesse sur l'autoroute A9 dans l'Aude, durant le week-end de l'Ascension 2020. L'un d'entre eux roulait même à 201 kilomètres/heure (vitesse retenue : 190 kilomètres/heure).
   

7 jours de fourrière pour dépassement de 50 km/h


Les gendarmes de l'Aude ont surpris ce coupé BMW série 4 à hauteur de Bages, dans le sens Espagne/France.
 
Il faut savoir que, désormais, tout excès supérieur de 50 kilomètres/heure et plus à la vitesse autorisée est passible d'une mise en fourrière administrative de 7 jours. C'est ce qui est arrivé dans ces 5 cas.
  

Une jeune conductrice à 171 km/h au lieu de 110


Parmi les automobilistes concernés, une jeune conductrice en permis probatoire au volant d'une BMW série 3, contrôlée au même endroit à 171 kilomètres/heure (vitesse retenue : 162 kilomètres/heure au lieu des 110 kilomètres/heure autorisés pour les jeunes conducteurs).
 

Accidents en série


Les gendarmes de l'Aude déplorent avoir dû sévir quelques jours à peine après un accident mortel de plus sur les routes du département :
 

Ces verbalisations et mises en fourrière interviennent alors qu’au même moment le département de l’Aude comptait une victime de plus sur ses routes à hauteur de St Laurent-de-la-Cabrerisse.

 
Ce lundi 25 mai encore, l'une des voies de circulation de l'A9 a dû être coupée à hauteur de Vinassan dans l'Aude pour permettre l'héliportage d'un blessé grave à la suite de la collision d'un poids lourd et d'une voiture.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.