Aude : des casques de réalité virtuelle pour découvrir le Grand Narbonne

Certains offices de tourisme du Grand Narbonne proposent désormais aux touristes de découvrir des lieux de la région grâce à un casque de réalité virtuelle. Objectif : les inciter à s’y rendre ensuite, pour ne pas voir que le littoral.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je me sens toute petite, comme une fourmi... J'ai tout vu du ciel". La plage de Gruissan s’étend sous les pieds de Valérie. Pourtant, cette touriste n’est ni dans un avion, ni dans un hélicoptère. Elle se trouve simplement dans l’un des huit offices de tourisme du Grand Narbonne désormais équipés d’un casque de réalité virtuelle.

Cette innovation technologique permet de faire découvrir 144 lieux de la région. Objectif : pousser les touristes à ne pas se contenter des plages, mais à s’aventurer plus loin.

"Le littoral concentre 75% de la population touristique du Grand Narbonne, explique Jean-Claude Méric, directeur de Grand Narbonne Tourisme. L’idée c’est de faire aller les touristes vers l’arrière-pays ou vers Narbonne pour découvrir des paysages, des vignobles…"

A terme, tous les offices de tourisme du Grand Narbonne devraient proposer cette possibilité de vivre un instant virtuel. Celui-ci n’est qu’un avant-goût, le but étant bien sûr de se rendre ensuite sur les lieux aperçus. Car une fois sur place, les touristes le confirment : "c’est toujours mieux en vrai".

 

Avec : Valérie, touriste ; Jean-Claude Méric, Directeur de Grand Narbonne Tourisme ; Léa, touriste ©France 3 Occitanie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information