Un homme âgé de 78 ans s'est noyé ce jeudi 13 août en fin de matinée à Port-la-Nouvelle. L'homme, repéré et ramené sur la plage par un paddle, est décédé malgré l'intervention des secours.
Un homme s'est noyé ce jeudi 13 août, en fin de matinée sur une plage de Port-la-Nouvelle. Agé de 78 ans, l'homme en difficulté a été repéré et ramené sur la plage par une personne en paddle. Malgré l'intervention des secours, la victime est décédée.
Forte houle
Les sapeurs-pompiers de l'Aude rappellent la présence d'une forte houle d'est depuis hier. Plus que jamais, les bons gestes sont à adopter avant de se baigner : il faut vérifier la couleur du drapeau et éviter les zones de baignade non surveillées.Depuis hier, les pompiers ont noté une augmentation des interventions portant secours à des baigneurs. Les effectifs dans les postes de secours ont été renforcé pour faire face à ce phénomène qui pourrait durer encore quelques jours.
?Une forte houle est attendue demain en mer, ce phénomène peut générer des courants fort rendant la baignade difficile voir dangereuse
— Préfète de l'Aude (@Prefet11) August 11, 2020
⚠ respectez les consignes des maîtres nageurs et redoublez de vigilance envers les enfants ?