Aude : les villageois du Mas-Cabardès manifestent contre la fermeture de la gendarmerie

Une cinquantaine de personnes s'est mobilisée au Mas-Cabardès, dans l'Aude, contre la fermeture de la gendarmerie du village. La mobilisation est importante dans cette petite commune de 200 habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mas-Cabardès ne veut pas perdre sa gendarmerie. 50 des 200 habitants du village se sont mobilisés car la menace de disparition de leur gendarmerie est réelle.

Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal ©F3 LR

Le maire écrit à François Hollande


C'est aussi la disparition des services publics en milieu rural qui est dénoncée par les habitants et les élus. Le problème dans ce secteur de la Montagne Noire : c'est les délais d'intervention, notamment en période hivernale.


Gilbert Batlle, le maire du Mas-Cabardès a écrit au président de la République pour essayer d'empêcher la disparition de la gendarmerie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information