Dans l'Aude, les pompiers luttent toujours contre les reprises de l'incendie sur le plateau au dessus de La Palme. Les rafales de tramontane qui soufflent à 80km/h compliquent le travail des soldats du feu mais les éoliennes seraient indemnes.
Images impressionnantes, la nuit dernière, des éoliennes prises dans l'incendie qui ravage le plateau entre La Palme et Port-la-Nouvelle. D'après les dernières informations, les éoliennes n'ont pas été endommagées mais ce jeudi après-midi le feu n'est toujours pas fixé. Sur ce plateau appelé plateau de la Cambouisset, de nombreux foyers reprennent à chaque bourrasque de tramontane et les pompiers sont toujours sur place en alerte maximum.
Le Vaucluse en renfort
Une quinzaine de camions de pompiers en provenance du Vaucluse sont arrivés sur place et aident désormais les équipes audoises à lutter contre ces reprises.
Spectacle de désolation
L'incendie qui a débuté hier mardi vers 18h sur la commune de Roquefort-des-Corbières, a parcouru plus de 700 hectares sur le territoire des communes de Roquefort, La Palme et Port-la-Nouvelle. Aucune habitation n’est plus menacée mais le secteur des éoliennes reste en vigilance maximale.
Le reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal
Reportage avec les pompiers d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal.
•
©F3LR