• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aude : un planeur plaqué par un vent violent atterrit miraculeusement dans les arbres à Labécède-Lauragais

Aude : un planeur plaqué par un vent violent atterrit miraculeusement dans les arbres à Labécède-Lauragais - juillet 2019. / © Gendarmerie de l'Aude
Aude : un planeur plaqué par un vent violent atterrit miraculeusement dans les arbres à Labécède-Lauragais - juillet 2019. / © Gendarmerie de l'Aude

L'image est spectaculaire. Lundi vers 17h, un planeur a fait les frais d'un brusque coup de vent descendant. L'engin emporté vers le sol a fini sa course et sa chute dans les arbres sur la commune de Labécède-Lauragais, au nord de Castelnaudary dans l'Aude. Le pilote est sain et sauf !

Par Fabrice Dubault


L'aventure se termine bien pour le pilote de ce planeur, malgré une belle frayeur et des photos impressionnantes.

Lundi, vers 17h, sur la commune de Labécède-Lauragais, dans l'ouest audois, le pilote d'un planeur perd de la vitesse en raison des vents violents. L'engin chute alors et risque de s'écraser à tout moment.

Il atterrit finalement dans les arbres à plusieurs dizaines de mètres du sol, bloqué en équilibre sur de grosses branches.
Ce sont les pompiers de l'Aude avec la grande échelle qui viendront ensuite le secourir et le ramener sur la terre ferme.

Plus de peur que de mal, le pilote est miraculeusement indemne.
 

Sur le même sujet

Hérault : un mort et 2 blessés dans une collision entre 2 jet-skis au large de Marseillan

Les + Lus