Aude : le tournage d'un téléfilm pour France 3 sur le Canal du Midi à Castelnaudary

Aude : le tournage du téléfilm "Le Canal des secrets" pour France 3 sur le Canal du Midi à Castelnaudary - 13 septembre 2019. / © F3 LR
Aude : le tournage du téléfilm "Le Canal des secrets" pour France 3 sur le Canal du Midi à Castelnaudary - 13 septembre 2019. / © F3 LR

L’Occitanie attire le tournage de nombreux téléfilms et séries. Notre région a compté plus de 1.600 jours d'activité en 2018. Depuis 2 semaines, Castelnaudary accueille l'équipe du "Canal des secrets", une fiction policière réalisée pour France 3. A voir sur nos écrans télé en 2020 !

Par Fabrice Dubault


A Castelnaudary, une équipe de tournage travaille depuis deux semaines sur le Canal du Midi pour un téléfilm réalisé par Julien Zidi, intitulé "Le canal des secrets". Il sera diffusé sur l'antenne de France 3 en 2020.

Drôle d'agitation dans le vieux cimetière de Castelnaudary. Car le lieu sert de décor le temps d'un après-midi au tournage d'une scène du Canal des secrets. C'est le nom du téléfilm qui a choisi le Canal du Midi et ses abords comme cadre principal pour son intrigue policière.
 

On cherchait les endroits les plus beaux de ce canal... Et on est venu tourner où il y a encore des platanes vient vivants. Le décor de Castelnaudary est très joli et on aime beaucoup la région" explique le réalisateur.


Au fil de la vingtaine de jours de tournage, le réalisateur et ses comédiens ont pu découvrir Castelnaudary, Toulouse, mais aussi de nombreux petits villages audois traversés par le Canal du Midi. Parmi eux, Annelise Hesme, Aurélien Wiik et Annie Grégorio.

Une soixantaine de techniciens travaillent sur cette production nationale et tous viennent d'Occitanie ou presque. Tout comme les figurants qui sont aussi du cru !

Le tournage se termine la semaine prochaine. Le Canal des secrets sera diffusé en 2020 sur France 3.
 

Infos express sur... Le Canal des secrets

L'intrigue : écrite par Anne-Elisabeth Le Gal, Jeremy Minui et Fabienne Lesieur. Réalisée par Julien Zidi.

Castelnaudary dans l’Aude : coincée dans une écluse, le cadavre d’une femme. Au vu des premières constatations accablantes pour le mari de la victime qui est juge, une brillante commissaire parisienne est mandatée pour l’enquête. Elle va devoir travailler avec un gendarme originaire de la région. Ce Canal du Midi n’a aucun secret pour lui, comme cette commune où il connait tout le monde.

Les comédiens...
Annelise Hesme (Izia Moreno)
Aurélien Wiik (Maxime Fabre)
Annie Grégorio (Carmen)
Laurent Bateau (Etienne Richomme)
Aurélien Cavaud (Adjudant Chef Tigemont)
Romain Busson (Nathan Vibier)
Daniel Njo Lobé (Commandant Bessac)
Sylvie Granotier (Madeleine Richomme)
François Bureloup (Morin)
 

Sur le même sujet

Anthony Jeanjean sacré champion d'Europe de BMX Freestyle

Les + Lus