Le Nouveau Parti Anticapitaliste réunit en Université d'été à Port-Leucate dans l'Aude réagit au remaniement ministériel de ce matin. Il dénonce " la fuite en avant du gouvernement vers la défense des intérêts du Medef " .
Les membres du NPA, réunis depuis dimanche à Port Leucate, dans l'Aude, pour sa traditionnelle Université d'été ont commenté dès ce matin le remaniement ministériel annoncé ce lundi matin . Dans un communiqué, le Nouveau Parti Anticapitaliste fustige la politique actuelle de François Hollande : " La rentrée commence par une sortie (...) En accentuant la crise de sa majorité et la crise politique, Hollande et Valls choisissent d'amplifier la fuite en avant du gouvernement vers la défense des intérêts du Medef. Aucune tête ne doit dépasser pour cet objectif."
"Le nouveau gouvernement nommé demain gardera donc bien le cap de la politique d'austérité menée et aggravée depuis plus de deux ans, politique qui détruit les conditions de vie de la majorité de la population et nourrit la progression du Front national" conclut-il.