• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aude : une voiture folle fonce et s'encastre dans la rampe d'accès aux urgences de l'hôpital de Narbonne

Narbonne (Aude) - les Urgences du centre hospitalier - archives / © google street view
Narbonne (Aude) - les Urgences du centre hospitalier - archives / © google street view

Les faits se sont produits au centre hospitalier de Narbonne, dans l'Aude, lundi dans la soirée. Une voiture a foncé délibérément sur la rampe d'accès au service des Urgences. Heureusement, le site était désert et il n'y a aucun blessé. Mais les employés ont eu peur.

Par Fabrice Dubault


L'homme qui conduisait le véhicule s'en est servi comme d'une voiture-bélier. Le caractère délibéré de l'accident, qui finalement n'en est pas un, ne fait aucun doute pour les enquêteurs. Le conducteur a foncé intentionnellement sur la porte.
Des feuilles avec des images et des textes contre le corps médical ont été retrouvées collées sur les portes et les vitres de la voiture.

Le conducteur âgé de 35 ans et père de famille reproche à l'hôpital d'être mal soigné pour un cancer professionnel. Par ailleurs, il était sous l'emprise de l'alcool au moments des faits.

Selon nos confrères de L'Indépendant, le conducteur de la voiture, un homme né à Beauvais et sans domicile connu, a été interpellé sur place, vers 22h15, par les policiers.

Il était en garde à vue ce mardi matin et devrait subir une expertise psychiatrique dans les prochaines heures.
 

Sur le même sujet

Visa pour l'Image démarre samedi

Les + Lus