Carcassonne : l'affaire Fabien Vigne en appel

Depuis mercredi matin, les assises de l'Aude jugent à nouveau le meurtrier de Fabien Vigne, ce jeune homme tué d'un coup de couteau lors d'un fête votive à Montarnaud, dans l'Hérault en 2009. Un nouveau procès qui ravive la douleur de sa famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce procès en appel va durer trois jours à Carcassonne, aux assises de l'Aude. En première instance, David Prodhomme avait été condamné à 20 ans de réclusion et 13 ans de sûreté pour le meurtre de Fabien Vignes, 19 ans, tué lors d'une fête votive à Montarnaud en août 2009, pour un mauvais regard, une altercation sans raison et sur fond d'alcool. 
Le meurtrier a fait appel en janvier 2012, après 4 années de prison. Lors de la première journée du procès en appel, il a donné sa version des faits : venu avec d'autres jeunes pour rencontrer des filles, il n'aurait fait que se défendre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information