155 km/h sur une départementale : les deux voitures en grand excès de vitesse terminent leur route sur une dépanneuse et à la fourrière

Les deux véhicules ont été flashés dimanche 25 août, par les gendarmes de l'Aude, sur la départementale entre Carcassonne et Narbonne. Ils roulaient plus de 60km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Les permis de conduire des deux chauffards ont fait l'objet d'une rétention immédiate et les bolides ont été acheminés à la fourrière sur un plateau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 17h, ce dimanche de la fin août, quand deux voitures ont été prises en flagrant délit de grand excès de vitesse par les gendarmes sur une départementale de l'Aude. La D6113, une route parallèle à l'A61 entre Carcassonne et la côte.

Et étant donné la vitesse relevée, même sur l'autoroute nos conducteurs très pressés auraient été en faute. Ils roulaient à 155km/h, (soit 147km/h retenus) sur un axe routier limité à 90km/h.

La dépanneuse, la fourrière et une rétention de permis

Les deux bolides, une Porsche 911 et une Toyota Prius électrique, ont terminé leur voyage à une vitesse plus adaptée à la route départementale, remorqués par une dépanneuse. Direction la fourrière pour une pause administrative de sept jours.

Le Peloton motorisé (PMO) de Lavalette a également procédé à la rétention immédiate du permis de conduire des conducteurs.

En cette fin de période estivale où le trafic est particulièrement dense, la prudence est plus que jamais de mise. "Les gendarmes continueront à veiller quotidiennement pour lutter contre ce genre de comportement déviant sur la route et assurer la sécurité de tous pour réduire les accidents", conclut les militaires audois sur leur site Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité