Grand excès de vitesse : il voulait montrer la puissance de sa voiture à ses enfants, le chauffeur flashé à 158 km/h sur la route départementale

Le chauffeur d'une grosse berline a été arrêté par les motards de la gendarmerie de Nîmes alors qu'il roulait à 158 km/h sur une route départementale. Ce qui a surpris les militaires, c'est l'excuse donnée par le pilote.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du Gard n'en reviennent toujours pas ! Sur leur page Facebook, ils racontent comment ils ont arrêté un automobiliste en grand excès de vitesse et surtout ils révèlent l'excuse pour le moins surprenante donnée par ce dernier pour justifier d'avoir trop appuyé sur le champignon.

Les faits se sont déroulés vendredi 23 août. Les motocyclistes du peloton motorisé de Nîmes repèrent une berline qui roule beaucoup trop vite sur la route départementale D999. À hauteur de la commune de Rodilhan, ils interceptent le véhicule.

L'infraction est évidente : la voiture roulait à 158 km/h au lieu des 90 autorisés ! Le chauffeur ne conteste pas mais ce qui surprend alors les gendarmes, c'est la justification de son très grand excès de vitesse. Sans se démonter, il explique aux militaires qu'il voulait tout simplement répondre à la demande de ses enfants, présents à bord, "de leur montrer la puissance de la voiture".

Sur leur page Facebook, les gendarmes indiquent que le chauffeur "a perdu son permis et sa voiture". Sur la photo qu'ils publient, on voit effectivement la grosse berline chargée à l'arrière d'un camion de la fourrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité